Ford Mustang Mach-E Rally

26 septembre 2023

Mach E Rally

La Ford Mustang Mach-E® Rally s’apprête à dévoiler au monde une nouvelle vision de la puissance et de l’agilité des véhicules électriques.

 

Mach E Rally

La Mustang Mach-E Rally, désormais membre de la prestigieuse famille Mustang Mach-E, propulse les véhicules électriques dans une nouvelle ère. Véritable pionnier, ce véhicule électrique s’inspire du monde du rallye pour offrir la liberté et le plaisir intrinsèques à la Mustang même sur les routes les plus exigeantes.

Ce véhicule représente une étape majeure dans la technologie des véhicules électriques, élargissant ainsi la famille Mustang Mach-E vers de nouveaux horizons. Cette version, dérivée de la Mustang Mach-E GT, propose un couple d’au moins 880 Nm et une puissance minimale de 358 kW ou 480ch. La Mustang Mach-E Rally est munie d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 91 kWh (utile).

Reposant sur une suspension spécialement conçue, rehaussée de 20 millimètres par rapport à la Mustang Mach-E GT, elle est équipée de ressorts soigneusement calibrés, d’amortisseurs MagneRide®, de disques de frein avant de 385 millimètres, associés à des étriers Brembo® peints en rouge. 4 5

Sa batterie lithium-ion d’une capacité de 91 kWh (utile), peut être rechargée de 10 à 80 % en environ 36 minutes grâce à la recharge rapide en courant continu DC.

Ses jantes en alliage de style rallye de 19 pouces d’un blanc éclatant, s’inspirent de la riche histoire des véhicules Ford de rallye et sont chaussées de pneus Michelin CrossClimate2 235/55 R19, offrant une adhérence opétimale hors bitume.

La Mustang Mach-E Rally introduit le tout premier mode de conduite RallySport 6 Ford, spécialement conçu pour une utilisation tout-chemin, avec des ajustements des systèmes de contrôle électronique pour favoriser des dérapages plus prononcés, une réponse de l’accélérateur plus linéaire pour un contrôle accru, ainsi qu’un amortissement plus ferme pour une tenue de route optimale lors des virages serrés.

À l’intérieur, le confort, la fonctionnalité et le style se conjuguent avec les emblématiques jantes blanches. Le tableau de bord, les branches inférieures du volant et les surpiqûres contrastées des portes sont rehaussés de blanc brillant. Les conducteurs s’installeront dans des sièges haut de gamme conçus par Ford, dont le dossier est blanc brillant et où le nom “Mach-E Rally” est gaufré sur la surface du siège.

La Mustang Mach-E Rally sera disponible à la commande au début de l’année 2024 et les livraisons commenceront peu de temps après.   

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer